Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'HOMME NE SE CONSTRUIT QU'EN POURSUIVANT CE QUI LE DÉPASSE.. André Malraux

par Khaled Haddad 8 Juin 2018, 14:47

https://getcryptotab.com/15112

https://getcryptotab.com/15112

"Ramadan est presque fini, il ne reste plus qu'une semaine pour l'Aïd".C'est ce que venait de nous dire Ali.

On venait juste de s'attabler à un café face à celui où on se retrouvaient d'habitude, question de changer d'habitude et aujourd'hui on se voit après la prière !

Ali est arrivé en compagnie d'un ami à lui qui est très passionné par les changements d'ailleurs un proverbe oriental mentionne que la vie est un changement permanent et que la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

_ Ali m'avait parlé de cette innovation qui révolutionne le monde et j'ai donc insisté pour l'accompagné ! Finit par dire le monsieur, il m'invitait ainsi à prendre la parole:

_ Quand l'innovation transforme l’électronique en mine d'or, on sait que la blockchaine est passé par là! En fait les transactions financières étaient soumises au troc au balbutiement de l'humanité puis il y  a eu l'utilisation des pièces d'or , ensuite les billets de banques ont fait leur apparition pour être progressivement remplacé par les cartes bancaires.

Nos jours qui écrirons le futur sont les témoins d'une révolution dans les transactions car les frais prélevés par les banques naguère  s'entasserons dans les oubliettes des souvenirs et ceci, grace à la blockchaine.

Les cryptos monnaies comme le Bitcoin ou le One coin on vu le jour grace au minage.

La technologie blockchaine repose sur un principe dont le nom évoque un archaïsme étonnant: Le minage.

Le minage est la validation d'un bloc par un des membres du réseau. Le bloc est un groupe d'opérations qui vont êtres groupés entre elles et mises à la suite d'une chaîne. Le bloc (ici la blockchaine) constituera ainsi un nouveau maillon à cette chaîne.

C'est l'opération fondamentale d'une chaîne de bloc qui la distingue d'un système central classique.   

Les opération, quand à eux se résument à la résolution de problème mathématique difficile. Bref, je dirai que nous vivons la révolution de la décentralisation par le minage. Pour finir j'ai renchéris :"le peuple est un éternel mineur- a dit Gustave Flaubert" et il n'a pas tort car tout un chacun peut miner sa propre monnaie, son propre fric...

_  je dirai même que c'est magique, car je peux créer mes propres sou n'est ce pas !

_ Tout à fait mon ami, toujours faut il investir dans du matériel assez cher et faire également face à une grande consommation d'électricité. Heureusement qu'il existe des sites qui nous permettent de participer au minage tout en étant rétribuer!

_ Ah, et comment fait on pour rejoindre cette mine d'or?!

J'ai répondu entre deux sourire: " voici un lien qui va te conduire sur l'un des meilleurs sites:

https://getcryptotab.com/15112 

Avant de partir, on s'est donné rendez vous non pas la semaine prochaine car c'est l'Aîd, on se verra donc pendant la coupe du monde, entre deux matchs.

Cordialement

Khaled

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page